Le Dr. Violaine Guérin

Quelques mots sur le Dr.Violaine Guérin, la passionaria médiatique de la Chloroquine, présidente du collectif de médecins  « Laissons les médecins prescrire » :

violaine00

« Je suis endocrinologue et gynécologue médicale, et présidente de Stop aux violences sexuelles (SVS) qui a été créée en 2013 par trois médecins. » dixit Violaine en 2019

Donc elle est « endocrinologue » et « gynécologue ». Mais sur BFM, elle devient subitement « IMMUNOLOGISTE« , magie :

violaine06

Sur sa biographie officielle, on lit entre autres qu’elle s’intéresse  à l’immunologie, voire qu’elle a soutenu une thèse de médecine dessus ….. Mais elle n’est pas immunologiste. Elle est endocrinologue et gynécologue. Voilà bientôt 10 ans qu’elle se consacre exclusivement à l’association qu’elle a monté : « Stop aux Violences Sexuelles » : formations, séminaires, livres, interventions médiatiques, ateliers promouvant  l’escrime et de danse africaine, articles alertant sur la pédophilie des rabbins et des curés).

Alors la présenter  comme « immunologiste« , c’est légèrement surjoué.

Donc depuis 2017,  il faut savoir que le Dr. Guérin recommande régulièrement de lire et d’écouter… le gourou KRISHNAMURTI  :

violaine03
violaine03b

Le Docteur Guérin en fait la promotion non seulement sur son compte perso, mais aussi sur le site de l’association Stop au Violences Sexuelles , dont elle est la présidente (car oui elle aime créer des associations et passer dans les médias) :  le 19 Mars, elle conseillait de profiter du confinement pour écouter le gourou 3 fois par semaine,  je cite : « …pour les personnes qui voudraient s’enrichir et élever leur niveau de conscience« …

« élever leur niveau de conscience« … putain c’est quel niveau d’intoxication au charalatanisme New Age, ce genre d’élément de langage ?? :

guerin
violaine03c

 …Et même sur la page Facebook de son association : « Stop aux Violences sexuelles – S.V.S11«  

>>>> Mais qui est KRISHNAMURTI, que le Dr. Guérin plébiscite et conseille régulièrement ?

« Son père faisant partie de la Société Théosophique, Jiddu est remarqué à l’âge de 14 ans par le théosophe Leadbeater. La Société Théosophique voit alors en lui une incarnation de « l’Instructeur Mondial », le Seigneur Maitraya, réincarnation de Jésus Christ, ainsi que l’avait annoncé Helena Petrovna Blavatsky en 1889. Annie Besant , présidente de la section européenne de la Société Théosophique (et co-rédactrice du magazine « Lucifer » de Blavatsky), prend alors en main son éducation, et l’installe à la tête de l’Ordre International de l’Etoile d’Orient à l’âge de 16 ans. Jiddu Krishnamurti devient vite un penseur de grande envergure, ne relevant d’aucune religion ou doctrine philosophique.«  source  « 

il a opéré un revirement un peu plus tard pour développer une thèse radicalement opposée, reposant principalement sur l‘idée qu’une transformation de l’humain ne peut se faire qu’en se libérant de toute autorité.(…). source

(ohhh tiens, encore un gros rebelle à l’autorité, comme Raoult…)

> Ci-dessous, quelques citations du grand Krishnamurti ? (résumé : « Soyez totalement libres, l’obéissance c’est nul, l’amour c’est beau, et le relativisme total c’est la paix »)

guerin03
guerin03b

Relativisme absolu, ni Dieu ni maître :

« Soyez libre, n’obéissez à personne ….. sauf aux ordinateurs » :

guerin03d

… Et donc sans surprise, KRISHNAMURTI est très populaire chez les francs-maçons, les rosicruciens, les gnostiques,… bref la team habituelle :

guerin03f
guerin03e

Dans cette librairie dont le sous-titre est  « Diffusion de la pensée hermétique et gnostique », Krishnamurti a carrément une rubrique personnnelle qui lui est dédiée :

guerin03g

Hormis sa passion pour Krishnamurti,  Le Dr Guérin ne vante qu’un seul autre livre :

violaine01

Mais qui est Yuval HARARI , cet écrivain dont le Docteur Guérin fait la publicité ?

Homosexuel pratiquant la méditation Vipassana, il pense que « les hommes deviendront des dieux« , écrit des bouquins ésotériques comme « LA MAGIE JUIVE – AVANT la KABBALE » :

violaine02

Allez, quelques citation du bouquin du sachant ?

harari01
harari03

« La cohérence c’est pour les faibles » :

harari02

« Pourquoi craindre le terrorisme islamique plus que le sucre ? »

harari04
harari05

« Le monothéisme c’est méchant » :

(>>> incontestable : les aztèques sacrifiaient certes plusieurs milliers de prisonniers de guerres ou d’enfants en leur arrachant le cœur et en se vêtissant de leur peau pendant un mois, MAIS il n’étaient pas intolérants. D’ailleurs, les romains n’ont jamais persécuté les martyrs chrétiens pour leur demander d’abjurer leur foi et de sacrifier à leurs dieux : les lions dans l’arène, c’était juste pour le sport. )

Elle exerce depuis 10 ans mais avec ses activités médiatiques, ça se ressent dans la qualité des rares avis laissés par ses patients. C’est toujours drôle de voir qu’il ya 2 ans elle était accusée d’être « payée par les labo«  pour sa défense du Lévothyrox (rappel des fait ici), quand aujourd’hui elle est perçue comme une passionaria de la liberté de prescrire la Chloroquine :

guerin04

Le collectif “Laissons les médecins prescrire » signe ses communiqués de  5 noms :

– Dr Jean Louis Thomas : endocrinologue, c’est le secrétaire de l’association de Violaine Guérin source

Dr Philippe LACROSSE : chirurgien orthopédiste, c’est le trésorier de l’association de Violaine Guérin source

– Dr. Martine Wonner :  PSYCHIATRE et députée LaREM :  ( a fait partie des créateurs de l’association de Violaine Guérin, elle y était invitée en janvier).

Thierry Lardenois, médecin généraliste

On aussi Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de Strasbourg et … et défenseur de l’enseignement de l’homéopathie à la facsource

Autres signataire :

Nathalie REGENSBERG de ANDREIS : médecin généraliste et intervenante régulière de l’association de Violaine Guérin source

– Dr Emmanuel SARRAZIN : le médecin à l’origine de la plainte contre Philippe et Buzyn raconte et se dit « lanceur d’alerte » (comme Thierry Casasnovas ?)

Dr Emmanuel Sarrazin a été pendant 7 ans chef de service hospitalier à Saumur. Il exerce aujourd'hui à SOS Médecins Tours. C’est lui qui est à l’origine de la plainte déposée à l’encontre d’Edouard Philippe et d’Agnès Buzyn pour "mensonge d'Etat" / © DR

Dans le même genre experts, on a Jean-Dominique Michel, déjà cramé à mort niveau ésotérisme, chamanisme et médecine alternatives >>>  voir cet article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s